Samedi, 20 Octobre 2012 23:00

VisualMix - Electr'Au Casque II

Visualmix II - Electr'au casque ! Part TWO - L'hybride
samedi 20 octobre / 22h
Entrée libre

Une pièce d'identité vous sera demandée en caution pour le casque.


Ambiance visuelle assurée par le collectif lillois Digital Vandal et accompagnée d’une atmosphère sonore qui approche des frontières plus sombres de l’electro.

DJs

Dennis Hupla - Dirty breakbeat
(Amsterdam / Pays-Bas)
Dennis a depuis l'enfance baigné dans la musique. Son premier coup de foudre a été le hip-hop.
Au début des années 90, il est initié à la house music et tombe une seconde fois amoureux, avec un fort penchant pour les sonorités breakbeat et l'introduction de samples dans les lignes electro classiques.
Il commence alors à collectionner les vinyles et développe un style jonglant entre drum'n'bass, jungle, hiphop et reggae.
Après 2001, il commence à tourner en rond et se laisse happer par la vague florissante de « Nuskoolbreaks ». Ces dernières années il ne s'est plus focalisé sur un seul courant mais a pris plaisir à jouer de tout en gardant son goût prononcé pour les grosses bassline et les sons breakbeat et groovy.
Il a joué dans de nombreux clubs hollandais (Studio 80, Lexion, Patronaat, Paard van Troje, Wilhelmina Pakhuis, TWSTd to name a few & shared stages pour en nommer quelques uns) ; et en compagnie de dj's aux noms aussi réputés que leur musique fait vibrer les dancefloor (Adam Freeland, Evil Nine, Pendulum, Kraft Kuts, Soul of Man, Legowelt, Ed Solo et Skool of Thought) !
http://soundcloud.com/dennishupla

 

 


jerk3> JERKKK - Dirty electro
(Lille / France)
Compositeur et « liveur » autodidacte, Jerkkk est un lillois qui évolue en autonomie au sein du milieu électronique underground. Fort de son expérience avec le collectif Ennordbeat Sound System, où ses live hardcore/breakcore le sortent déjà du lot, il décide de se lancer dans la production de ses propres morceaux en 2007.
Bercé par les mouvances punk, rock et métal, Jerkkk a toujours cherché les sonorités électroniques les plus extrêmes, alliant judicieusement le classic hardcore au breakcore/hardcore le plus déjanté. Il qualifie désormais sa musique d'hybride entre la drum'n bass massive, le dubstep et le hardcore.
Désireux de maîtriser l'intégralité de sa chaîne de production, il développe un grand intérêt pour le mixage et le mastering, ce qui l'amène aujourd'hui à mixer également les compositions d'artistes de son entourage.
En parallèle de ses productions, il reste un passionné de live, ce qui lui a valu de jouer aux côtés de grands noms de la scène underground tel que DJ Hidden, Electric Kettle, Lowroller, Mindustrie, Ladyscraper, Shitmat etc.
http://soundcloud.com/jerkkk



VJs

Digital Vandal> DIGITAL VANDAL
(Lille / France)
Né des cendres de la VHS et du collectif Protolangage, Digital Vandal est atteint d'une pathologie incurable : la boulimie d'images et de formes !
http://vimeo.com/digitalvandal
http://digital-vandal.blogspot.com

 

Plus dans cette catégorie: « VisualMix - Electr'Au Casque I

rav


© Tous droits réservés 2011-2012

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook