Vendredi, 19 Octobre 2012 23:00

VisualMix - Electr'Au Casque I

Visualmix I - Electr'au casque ! Part One - L'hybride
vendredi 19 octobre / 22h
Entrée libre

Une pièce d'identité vous sera demandée en caution pour le casque.

 

Sur le concept des réputées « Silent-party », profitez de deux soirées où images et sons se dégustent ensemble et en silence ! Deux canaux, deux ambiances visuelles et sonores en simultané !

DJs

Wolfie> RAZZMATAZZ - Electro swing
(Leeds / Royaume-Uni)
Wolfie Razzmatazz a commencé sa carrière de Dj il y a 7 ans. Ses sets au parfum de trance psychédélique progressive sont alors appréciés par la scène free party nordique. Mais plus récemment, il a développé son goût pour l’aspect moins virulent de la musique électronique.
Avec une grande passion pour le swing classique, Wolfie découvre l’electro-swing en 2007. Depuis, ce style a pris sa place dans les Dj sets electro-house progressifs qu’il joue dans un grand nombre de soirées et festivals à travers le Royaume-Uni.
Ceux-ci ne manquent jamais de gonfler la musique swing avec de lourdes lignes de basses electro, sans en oublier les racines.
http://soundcloud.com/razz-ma-tazz/sets




Spinar soon> SPINAR SOON - Ambient, techno
(Tournai / Belgique)
Bérenger Grimbert (artiste compositeur / architecte intérieur) et Damien Pairon (artiste pluridisciplinaire / vidéaste plasticien), alias Spinar soon, sont deux amis qui se sont rencontrés dans les couloirs des Beaux-arts de Tournai. Tous deux ont exploré la scène dans différentes formations, avant de se connecter au flux des arts numériques et de la musique électronique. Après quelques improvisations lors d’événements, ils décident d’unir leurs disciplines pour développer une identité sonore et visuelle qui leur est propre à travers Spinar soon.
Ils travaillent aussi à la création de clips et de courts métrages. Certaines de leurs expérimentations sonores et visuelles amènent à des installations numériques.
C'est dans les contrées spatio-sensorielles de l’électronique que Spinar soon commence son voyage. Leurs univers intègrent le cut-vidéo à la musique comme un instrument. Un dialogue fait de mots, d’images et de sens s’installe autour de la musique qui sert de fil conducteur. Leur univers sonore s’assimile à toutes les émotions que peut offrir la musique électronique d’ambient et de big beat.
http://soundcloud.com/spinar-soon




Remo> REMO - Electronica, Bass music
(Lille / France)
Clarinettiste classique de formation, Remo découvre la musique contemporaine et expérimentale lors de ses études de philosophie et de musicologie. Il garde de la musique classique son goût pour l'harmonie et l'arrangement, et de la musique contemporaine son attrait pour l'expérimentation sur le son. En parallèle de ses activités à la fac (création d'installations sonores, live-electronic), il s'initie à la musique électronique dans toute sa variété (hip hop, electronica, techno, etc.).
Musicien multiple, il participe au projet trance psychédélique Ipotocaticac avec Mac Manus, co-fonde avec Yanneck le Hungry Studio, spécialisé dans la prise de voix, le mixage et la création musicale. Il y enregistre plus d'une centaine d'artistes hip hop, grime et reggae/ragga, produit des instrumentaux, des remix et de la musique pour l'audio-visuel (teasers, vidéos d'art, bandes originales de courts métrages).
En 2010, il s'initie au dubstep et signe sur le label Monkey Dub Recording (Canada), aux côtés de Mac Manus et Yanneck, le EP Stalking Music and Nu Drama aux influences ethno et ambient. Il intègre en 2011 le label Alouette Street Records et apparaît parmi des artistes comme Benny Page et Flow Dan sur la compilation Grime and Dubstep French Connection.
Il intègre enfin Highlife Recordings, et inaugure le tout jeune label de son EP Now is the Time. Remo revient aujourd’hui avec un album EP de six titres, Totem, fidèle à son style unique.
À la fois mélancolique et mystérieux, usant de mélodies fragiles et de basses puissantes, d’ambiances sensuelles et de rythmiques groovy, il nous emmène dans un voyage introspectif et onirique...
http://soundcloud.com/highliferecordings/sets/remo-totem-ep/




> Von Schmet - Electro groovy hop
(Bruxelles / Belgique)
Depuis des années, Mister Wash & Lord Janus fouillent dans les archives de vos greniers pour en extirper la crème et le groove, dans le but de vous faire remuer le popotin.
Avec Von Schmet, ils explorent les univers encore oubliés des années « nonante » pour vous offrir un bon gros son empreint des bonnes saveurs d'antan.
« Du terroir, du lard, du gras et des poils » est leur devise, alors envoyez le pâté !
http://soundcloud.com/von-schmet



VJs

Piss & laugh> PISS & LAUGH TV
(Amsterdam / Pays-Bas)
Jorge Cumbre est un designer graphique et multimédia, monteur vidéo et VJ. Son inspiration provient de différents domaines artistiques tels que le futurisme, l'art vidéo, l'animation, le motion graphic, les films anciens et la photographie.
Au cours de ces dernières années, il a participé activement à de nombreux projets vidéo que ce soit à l'occasion d'événements underground (Bassculture.nl), ou plus connus comme ASICS Footwear (notamment la cérémonie d'ouverture d'un nouveau bâtiment), avec des groupes et des DJs lors de performances live, ou encore dans de nombreux bars et clubs d'Amsterdam (OCCII, Overtoom 301, BASIS, Bad Huis Theater, Club Up, Panama, Societeit De Sauna, Cue Bar etc.).
Il participe également à toutes les Conventions Internationales ACN dont Lanxess Arena à Cologne et Pavilhão Atlântico à Lisbonne. Il est aussi VJ officiel lors des événements de la Fondation Bassculture et des soirées « Forever Young ».
Récemment, Piss & Laugh TV a été sélectionné pour participer au concours de VJ du Mapping Festival de Genève.
www.pissandlaughtv.com




> DAMIEN PAIRON
(Tournai / Belgique)
Cet artiste pluridisciplinaire pratique l’art vidéo, le VJ’ing, le street art, la sculpture audiovisuelle ainsi que la sérigraphie, et la peinture. Il est lauréat du prix de la Wallonie Picarde au prix international artistique de la Ville de Tournai 2010.
Il est membre fondateur et actuel directeur de l’atelier/galerie d’art « Le 38 Quai Notre-Dame » à Tournai.
www.damienpairon.com

 

Plus dans cette catégorie: VisualMix - Electr'Au Casque II »

rav


© Tous droits réservés 2011-2012

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook