Jeudi, 18 Octobre 2012 21:30

Expériences interactives II

La Linea + Met Before + Voyage au bout du charbon
L'hybride - jeudi 18 octobre - 20h30

Une pièce d'identité vous sera demandée en caution pour le pointeur laser.

Clips interactifs, webdocumentaires, fictions interactives… Venez découvrir, tester, et appréhender les œuvres interactives d'aujourd'hui et de demain de manière... collective !
Pour présenter ces contenus, les Rencontres Audiovisuelles ont développé, avec le soutien du Pôle Images Nord-Pas de Calais et du Conseil Régional (Drestic), une technologie à base de pointeurs lasers qui sera utilisée ici pour la première fois en public.


la lineaLA LINEA
Court métrage d’animation interactif réalisé par Patrick Boivin.

« La Linea était diffusée sur les ondes franco-canadiennes lorsque j'étais tout petit. Ce personnage et son univers m'ont fortement impressionné et même influencé dans mon travail du point vu de l'efficacité potentielle d'une idée. Compte tenu de sa constance de « cadre » de présentation et de sa multitude de situations au fil des épisodes, La Linea m'est apparue comme parfaite pour expérimenter l'interactivité que rend possible le principe des « annotations » développé et offert par Youtube ».
Patrick Boivin

 


CHAIRLIFT - « MET BEFORE »
Clip interactif réalisé par Jordan Fish.

Souvenez-vous des « livres dont vous êtes le héros » et imaginez ce type d’aventure dans un clip vidéo interactif, superbe idée non ? C’est ce que vient de réaliser le groupe Chairlift pour son single Met Before. À plusieurs reprises, vous devrez prendre une des deux directions proposées et guider l’héroïne dans ce clip vidéo.

 


Voyage au bout du charbonVOYAGE AU BOUT DU CHARBON
Documentaire interactif réalisé par Samuel Bollendorff et Abel Ségrétin.

Vous voici dans le Shanxi, connu localement comme « l’océan de charbon ». Cette province du Nord de la Chine se distingue par de sombres records. Ceux de la production astronomique de charbon, de la ville la plus polluée du monde, ou encore du plus grand nombre d’accidents mortels chez les mineurs.
Ce format atypique propose un travail photographique complet enrichi de prises de son et de vidéos in situ. L’interactivité réelle donne vie au contenu informatif. Le spectateur actif du Festival devient le protagoniste du reportage. Il parcourt lui-même ces lieux étrangers pour vivre une expérience inédite : se glisser dans la peau d’un grand reporter.
Produit par Honkytonk Films et 31Septembre.


En présence de Jordan Fish et de Samuel Bollendorff.

 

rav


© Tous droits réservés 2011-2012

Grille horaire
Catalogue
Brochure
Facebook